Bonnes adresses France Mes découvertes

La formule goûter par Anicia, Bistrot Nature

novembre 28, 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Accompagné du chef pâtissier Mickael Rey, avec qui il entretient une belle complicité, François Gagnaire nous prouve qu’il est aussi capable d’exceller quand il s’agit de sucré. Si le chef est davantage connu pour ses créations salées, il propose à ses clients une offre de « goûter » aussi attrayante que réconfortante. Celle-ci se compose de gâteaux simples, mettant en avant des produits de qualité. Dans un soucis de cohérence avec sa cuisine, ce sont surtout sur les richesses de son terroir que François Gagnaire a souhaité mettre la lumière. C’est ainsi que  la Tarte aux Myrtilles et Lentilles rafraîchie d’une agréable note anisée était née. Récoltés à la même période et dans la même région, l’association de ces deux ingrédients fait sens, et à la dégustation, s’impose comme une évidence. Je garde aussi un excellent souvenir du cake à l’orange, à la mie outrageusement alvéolée qui se pare d’un délicat et craquant enrobage chocolaté. Fort de sa générosité et de sa sympathie, François Gagnaire réussi l’audacieux pari de transformer son restaurant en un lieu aussi accueillant que ceux où nous passions des heures à goûter lorsque nous étions enfants.

Le Goûter

Du Mardi au Samedi 15h -18h

Anicia, Bistrot Nature

97, Rue du Cherche Midi

75006 Paris

anicia_gouter

Sur le présentoir, d’appétissants cookies et madeleines faits maison.

 

anicia_gouter

Les délicieuses Madeleines au Miel de François Gagnaire et son chef pâtissier Mickael Rey. Le bon goût de miel est prononcé, et la texture est moelleuse, proche de celle d’un financier. Difficile de s’en lasser…

 

anicia_gouter

La tarte au pommes, surmontée d’un agréable crumble bien friable. Numéro un au banc des desserts les plus réconfortants.

 

anicia_gouter

Des financiers Amande & Vanille, eux aussi très généreux.

 

anicia_gouter

Et pour finir en beauté, le cake à l’orange légèrement imbibé et recouvert d’une fine couche de chocolat. Je ne me souviens pas avoir gouté un cake à l’orange aussi délicat, tant dans sa texture ultra aérienne, que dans la finesse de ses goûts. Félicitations!

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Isabelle Alt novembre 29, 2016 at 5:34

    Escale chaleureuse mettant à l’honneur des douceurs intemporelles!
    – Nous n’arrêtons pas d’explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ. – T.S. Eliot –

  • Laisser une réponse