Bonnes adresses France Mes découvertes

Le Scarabée d’Or – Enghien Les Bains

novembre 10, 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un dimanche matin, je pousse la porte de cette charmante pâtisserie chocolaterie d’Enghien Les Bains. Une fois le seuil franchi, une atmosphère des plus joviales me saisit. Tout sourire, la jeune vendeuse s’affaire et emballe dans de jolis paquets des gourmandises qui à en voir les yeux brillants des clients doivent beaucoup plaire. Isabelle et Stéphane Pellegrini, aux commandes de la pâtisserie pour l’une, et de la chocolaterie pour l’autre, ont à coeur de ne mettre en valeur que des produits d’exception mobilisant un savoir faire de rigueur et précision. D’apparente simplicité, la dégustation de chaque petit gâteau génère une belle émotion. Les goûts sont précis et maîtrisés, les jeux de textures bien étudiés. Au delà d’être appétissante, l’offre de chocolats est elle aussi tout à fait convaincante. Une rencontre qui définit pour moi ce qui compte aussi en pâtisserie : de la gourmandise et des sourires derrière lesquels tout le monde s’unit.

Le Scarabée d’Or

6, bis boulevard d’Ormesson

95880 Enghien Les Bains

scarabee_or

Tartelette au caramel et maïs caramélisé. Très beaux jeux de textures, la crème au caramel est particulièrement onctueuse et savoureuse.

 

scarabée_or

Sous des airs d’apparente simplicité, ce petit gâteau est très raffiné. Il se compose d’un biscuit chocolat pistache, d’une nougatine à la pistache, d’une mousse chocolat au lait et fruit de la passion, et enfin d’une mousse à la mangue.

 

scarabee_or

Très bons petits en-cas chocolatés faciles à emporter… et à grignoter!

 

scarabee_or

Le Scarabée d’Or propose également une sélection très fine de bonbons et pralinés.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Isabelle Alt novembre 11, 2016 at 7:10

    Très belle escale toujours dans l’esprit de partage qui anime Anne!
     » La joie est un pouvoir, cultivez le. »- Dalaï-Lama –

    • Reply Anne novembre 11, 2016 at 3:36

      🙂 🙂 🙂 Merci!

    Laisser une réponse