Hôtels France Mes découvertes

Le Tea Time de François Perret au Ritz

octobre 15, 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir fait il y a quelques mois l’expérience du serviteur muet composé de biscuits accompagnant le thé dont je vous parlais ici, pour le goûter c’est au Bar Vendôme que je me suis arrêtée cette fois-ci. Sous une verrière agréablement éclairée, se dresse un charriot de pâtisseries où chacune, appétissante et jolie, fait terriblement envie. François Perret s’approprie à merveille l’univers particulier de cet hôtel de renom, et propose une gamme de desserts très cohérente, lui permettant de jongler avec le temps, une fois de plus, avec beaucoup de talent. Références aux desserts ayant bercé notre enfance, l’entremets madeleine, le gâteau au chocolat, ou encore la barquette aux noisettes sont des pièces inédites, uniques, dont j’apprécie beaucoup la note ludique. De belle taille, ces entremets réussissent le pari d’associer saveurs franches et intenses tout en restant particulièrement légers. Si l’entremets madeleine m’a beaucoup touchée par l’originalité de sa forme et le clin d’oeil évident à Marcel Proust, célèbre habitué des lieux, l’éclair au chocolat, intense, et ponctué de grains de vanille et de fleur de sel, est lui aussi, tout à fait délicieux.

Hôtel Ritz Paris

15, place Vendôme

75001 Paris

francois_perret

L’ Entremets au Miel, composé d’une mousse chantilly, d’un coeur de madeleine au miel, d’un biscuit de savoie et d’amandes torréfiées.

 

francois_perret

L’ Eclair au Chocolat du Venezuela, composé d’une pâte à choux croustillante, d’un crémeux chocolat et d’éclats de fèves de cacao.

 

francois_perret

L’ Ambassadeur, composé d’un biscuit léger, d’une crème pâtissière au Kirsch et de fruits confits.

 

françois_perret

Le Gâteau au Chocolat, composé d’un biscuit sans farine et d’une mousse à l’ancienne.

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Laisser une réponse