Hôtels France Mes découvertes

Les desserts de Pablo Gicquel à l’Hôtel de Crillon

24 février 2019

Dans un très joli écrin, Pablo Gicquel nous propose du succulents desserts qui en feront chavirer plus d’un. A l’esthétique soignée et aux saveurs franches et bien marquées, ces desserts rendent un bel hommage aux produits du patrimoine culinaire français et sont d’élégants clins d’oeil aux éléments de décor dont l’hôtel est paré. Croustillant et fondant, savoureux et généreux, référence à ses origines basques, le fameux gâteau de voyage à déguster sur place ou à emporter ne doit pas être manqué. Accordant ses produits aux rythme des saisons, gageons que notre chef Pablo Gicquel a tout bon…

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

10, Place de la Concorde

75008 Paris

teatime_crillon

Délicieuse tartelette à l’Ananas par Pablo Gicquel, toute en fraîcheur et légèreté.

 

teatime_crillon

Un de mes coups de coeur de ce Tea Time, sans doute l’un de meilleurs Monts Blancs que j’ai eu l’occasion de goûter jusqu’à présent. Il se compose d’un sablé amande, d’une mousseline de marron, de poires comices rôties, de citron confit et de petites meringues.

 

teatime_crillon

L’Eclat, un dessert qui fait écho aux peintures du plafond, composé d’un sablé noisette, d’un crémeux chocolat, d’une chantilly chocolat au lait et d’un coeur coulant de praliné. Un régal!

 

teatime_crillon

L’hématite, douceur de chocolat et son coeur coulant de caramel, un autre dessert signature du chef Pablo Gicquel qui rend lui aussi un délicieux hommage à la décoration de l’hôtel.

 

teatime_crillon

Le fameux Gâteau Basque, à consommer sur place ou à emporter…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez la lettre d'information du site et recevez les dernières nouvelles d'Escale Gourmande

Merci pour votre inscription !