Boutiques France Mes découvertes

La Pâtisserie de Philippe Rigollot

septembre 2, 2016
image1

Idéalement située au carrefour d’un marché, la pâtisserie de Philippe Rigollot n’a pas fini d’attirer touristes et habitués venus s’octroyer une petite pause sucrée sur sa belle terrasse ensoleillée. À les entendre parler, tous sont fiers de la notoriété de leur chef préféré, honorablement et maintes fois titré: Champion du Monde de Pâtisserie en 2005 (aux côtés de Christophe Michalak et Frédéric Deville), Meilleur Ouvrier de France en 2007 et Pâtissier de l’année 2008. Son croissant au beurre est reconnu comme étant l’uns des meilleurs, et pour cause, il était déjà victime de son succès quand je suis passée en fin de matinée. Qu’à cela ne tienne, il me tardait de goûter à sa prometteuse gamme de pâtisseries tout de même! La boutique est grande et lumineuse, et la vitrine généreusement achalandée de pâtisseries toutes aussi colorées que radieuses. Après avoir fait mon choix, se dresse à ma table une farandole de desserts tout à fait délectables. Je vous propose un petit aperçu imagé de cette dégustation placée sous le signe de la fraîcheur, et laissant place à un merveilleux spectre de saveurs.

Philippe Rigollot 

1, Place Goerges Volland

74000 Annecy

 

Phillipe_Rigollot

La tartelette Mr.Smith, fameuse puisqu’elle avait été remarquée lors de la finale du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France en 2007. Pâte sablée ultra friable, crème d’amandes, pommes cuites et crues, mousse toute légère à la Manzana. Une équation parfaite pour ce petit gâteau tout en légèreté.

 

Philippe_Rigollot

Le « Burger Rigollot », un véritable dessert en trompe l’oeil.

 

Philippe_Rigollot

La Religieuse Caramel Beurre Salé, où le caramel est poussé comme je l’aime.

 

Philippe_Rigollot

Petit Gâteau Fruits Exotique et Noix de Coco, parfaitement équilibré entre douceur et acidité. Un vrai régal!

 

Philippe_Rigollot

La Macaronnade Rhubarbe et Vanille.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Isabelle Alt septembre 3, 2016 at 6:09

    Escale toute en fraîcheur très agréable à découvrir en attendant l’automne, qui pour notre grand bonheur tarde à venir !

    « Chaque joie innocente est un reste de l’Eden » – Marguerite Yourcenar –

    • Reply Anne septembre 5, 2016 at 7:19

      Même si les beaux jours finiront par réduire, réjouissons nous, l’automne apporte lui aussi de belles couleurs et saveurs!

    Laisser une réponse