Bonnes adresses Monde Mes découvertes

La Pâtisserie de Patrick Agnellet

septembre 3, 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jolie boutique écrin, quasi bijouterie, la Pâtisserie Chocolaterie de Patrick Agnellet a l’autre avantage d’être posée là, comme par magie, à deux pas du Lac d’Annecy. Elégamment disposés autour de l’entrée, ce sont d’abord les chocolats, bonbons et autres confiseries qui éveillent la curiosité des gourmands avertis. C’est ainsi mis en appétit, que face aux très jolies et délicates petites pâtisseries, à n’en pas douter, vous vous laisserez tenter. Les formes sont originales, les associations de goûts et de textures peu conventionnelles et audacieuses, comme pour ce petit gâteau associant à merveille la Noisette, le Sarrasin et l’Abricot. Je ne suis habituellement pas amatrice du fameux « Trois Chocolats » que je trouve souvent lourd et gras, mais, intriguée par sa forme carrée, j’ai décidé de laisser sa chance à ce petit entremets. A la fois doux et suave, mais surtout tout en légèreté, délicieux, le verdict est tombé à la première bouchée. Pâte sablée croustillante à souhait et crémeux citron parfaitement équilibré entre gourmandise et acidité font de cette tarte citron un bel exemple du travail de ce pâtissier chocolatier dans sa globalité. Finesse et précision donnent le ton.

Patrick Agnellet

Membre des Relais Desserts

17, Rue Centrale

74940 Annecy-le-Vieux

Patrick_Agnellet

« Le Montagnard », composé d’une pâte sablée et de fruits secs enrobés dans un caramel mou pour une barre pleine d’énergie. Absolument gourmand, et contrairement à l’habitude pour ce type de petit goûter, pas du tout écoeurant.

 

Patrick_Agnellet

Le fameux « Coeur de Soleil » associant la Noisette, le Sarrasin et l’Abricot. Quelle belle réussite!

 

Patrick_Agnellet

Le « 3 Stars » qui m’aura réconciliée avec le Trois Chocolats

 

Patrick_Agnellet

L’ intérieur du « 3 Stars »

 

Patrick_Agnellet

Justesse et Précision pour cette Tarte Citron.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Isabelle Alt septembre 3, 2016 at 6:20

    Ballet visuel et gustatif haut en couleur, souligné avec beaucoup de justesse par la grande sensibilité de notre pâtissière joyeuse, curieuse et passionnée !

    « La joie est un pouvoir, cultivez le. » – Dalaï-Lama –

    • Reply Anne septembre 5, 2016 at 7:18

      Merci pour ce joli commentaire! Je suis ravie d’avoir réussi à retranscrire l’émotion procurée par cette dégustation 🙂

    Laisser une réponse