Boutiques France Mes découvertes

La Pâtisserie Pascal Caffet

novembre 12, 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Le meilleur chocolat c’est celui qu’on aime », affiche fièrement cette boutique où depuis 1954 opère le savoir faire. Voilà une belle manière de se positionner pour un Pâtissier-Chocolatier aussi réputé! Sacré Meilleur Ouvrier de France à l’âge de vingt six ans, Champion du Monde de Pâtisserie et Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Pascal Caffet se fait aussi vecteur de transmission et d’authenticité. Il a ainsi vu passer parmi ses collaborateurs des chefs dont le travail est aujourd’hui largement salué: Angelo Musa, Pierre Mathieu, Mathieu Blandin pour n’en citer que certains. Implanté en France, en Italie et au Japon, le chef propose dans ses boutiques un vaste choix de chocolats primés par le Club des Croqueurs, des fours secs et autres confiseries toutes plus appétissantes les unes que les autres, et bien sûr un séduisant choix de pâtisseries. Véritable prouesse vu les volumes produits, les jeux de goût et de texture sont fins, lisibles et précis. Si vous êtes de passage dans l’une de ses boutiques, ne manquez pas de goûter la Macatarte déclinée selon plusieurs parfums suivant les saisons. Surmontée d’un petit macaron, cette gourmandise a tout bon!

Pascal Caffet

2, rue de la Monnaie

10000 Troyes

caffet_troyes

Les pralinés de Pascal Caffet, particulièrement fameux. Ici, une mosaïque des plus originales, où se côtoient pralinés à l’amande, aux pignons, à la pistache, à la cacahuète, à la noix de coco… Le chef vient d’ailleurs de publier un livre sublime mettant le praliné à l’honneur.

 

caffet_troyes

La Tarte au Citron Meringuée composée d’une pâte sucrée, d’une frangipane au citron, d’une crème au citron, d’une meringue italienne et de zestes de citron vert.

 

caffet_troyes

Petit gâteau Exotique à la Vanille et Mangue Fraîche.

 

caffet_troyes

Le Wendy composé d’une mousse chocolat noir pur Venezuela 70%, d’un biscuit chocolat, d’une dacquoise aux amandes, d’une crème brulée à la vanille Bourbon de Madagascar et d’un praliné feuilleté aux amandes.

 

caffet_troyes

La « Macatarte », une des autres spécialités de la Maison Caffet. Ici, la « Dolce Caffe », ma préférée de la sélection, composée d’une pâte sucrée, d’une frangipane au chocolat, d’un crémeux au café, d’une crème légère au café et enfin d’un macaron au café. A ne pas manquer!

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Isabelle Alt novembre 12, 2016 at 7:01

    La « Dolce Caffe » doit être délicieuse accompagnée d’un ristretto.
     » J’ai les goûts les plus simples. Je suis toujours content du meilleur. » – Oscar Wilde –

    • Reply Anne novembre 12, 2016 at 7:24

      hihihi j’adore la citation 😉

  • Reply debucquoy novembre 21, 2016 at 4:07

    BONSOIR ,JE SALIVE, HELAS!CAR, IL N’Y A PLUS DE VRAIS PATISSIERS PRES DE BRIGNOLES DANS LE VAR OU JE RESIDE ET POURTANT ,ILS OSENT METTRE DE BELLES ENSEIGNES « :ARTISAN -PATISSIER « ……………….QUELLE HONTE !JE SUIS OBLIGEE DE FAIRE 40 KMS SI JE VEUX DEGUSTER UN VRAI GATEAU ET CONGELER CEUX QUE JE RAMENE .UN VRAI PATISSIER A BRIGNOLES AVEC, BIEN SUR, DES PLACES POUR SE GARER, FERAIT DE BONNES AFFAIRES .JE SAIS QUE LE METIER EST TRES DUR ,MAIS LE MIEN L’ETAIT AUSSI.DESOLEE, D’ENCORE RALER ,MAIS JE MOURRAI RALEUSE ET DISANT CE QUE JE PENSE (76 ANS ).MERCI.

  • Laisser une réponse