Bonnes adresses France Mes découvertes

Petite Sélection de Calendriers de l’Avent

novembre 20, 2017
IMG_5625

Tradition venue d’Allemagne, permettant initialement de faire patienter les petits enfants, le Calendrier de l’Avent se destine aujourd’hui à tous les gourmands. Du 1er décembre à la Veillée de Noël, leurs 24 petites cases toujours nous émerveillent. Découvrez ma sélection de calendriers, qui je l’espère, vous  aideront à patienter, tout en vous faisant saliver…

 

  • Pierre Marcolini – Pierre Marcolini Haute Chocolaterie

Le chef chocolatier nous propose cette année un sublime calendrier aux allures de constellation graphiques, où diverses demi-lunes s’entrelacent pour vous proposer un voyage cosmique des plus gourmands. Ses vingt quatre cases vous permettront de découvrir, ou de redécouvrir chaque jour les bouchées signatures de la Maison, parmi lesquelles les fameux coeurs pralinés, les planètes, les bonbons câlins et autres douceurs chocolatées.

 

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de Pierre Marcolini.

 

  • Patrice Chapon – Chocolat Chapon

Le chocolatier Patrice Chapon propose un calendrier sous forme d’un Sapin de très belle qualité. Dans chacune de ses cases, découvrez cinq des délicieuses spécialités de la Maison Chapon : le Caramel Vanille, le Rocher Lait, le CBF, le Caramel Passion Rocher Lait et le Caramel Passion. Chaque nouvelle journée propose d’ouvrir un petit tiroir et promet une gourmandise dont on ne saurait se priver.

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de Patrice Chapon.

 

  • Christophe Appert – La Maison Angelina

La Maison Angelina signe un calendrier de l’Avent propre à l’élégance de son salon emblématique de la Rue de Rivoli. Au détour d’un sapin, d’un lustre, d’une moulure ou d’une charmante tablée, chaque case dévoile une agréable surprise sucrée. De la première à la dernière case de ce calendrier, ce sont tour à tour des crêpes dentelles, des giandujas, des napolitains, des pralinés ou des amandes enrobées de chocolat au lait, que vous découvrirez.

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de la Maison Angelina.

 

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de la Maison Angelina.

 

  • Le Confiseur Praslines Mazet

Notre confiseur favori et les cocottes de Paris proposent cette année un calendrier gai et coloré, mettant à l’honneur un Paris enchanté. Il permettra aux petits et grands d’attendre Noël patiemment tout en dévoilant chaque jour un sympathique trésor gourmand: diverses pralisnes, des pâtes de fruits, des bonbons de chocolat et des rochers lactés à tomber.

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent du Confiseur Pralisnes Mazet.

 

calendriers_avent

Le Calendrier du Confiseur Pralisnes Mazet.

 

  • Nicolas Cloiseau – La Maison du Chocolat

 

Dans la lignée de la collection de Noël « Il était une nuit » imaginée avec les artistes Alex et Marine, Nicolas Cloiseau signe un calendrier de l’Avent bleu océan, dont l’univers onirique et féerique s’inspire de la Nature et s’attache à la mettre en avant. Vous découvrirez dans chacune de ses cases de délicieux pralinés feuilletés, bonbons de chocolat et autres gourmandises sucrées. Il paraîtrait que le bonheur vient en patientant…

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de la Maison du Chocolat.

 

  • Michel Cluizel

La Manufacture Cluizel signe son premier calendrier de l’Avent cette année et propose à tous les gourmands de découvrir ses bonbons de chocolat au fil du mois. Ganaches fruitées, chocolat noir ou au lait, ou encore bouchées de praliné, il y en aura pour tous les gourmets!

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de Michel Cluizel.

 

  • Jadis et Gourmande

La Maison Jadis et Gourmande signe un calendrier de l’Avent pour le moins original et peu encombrant. Sous forme d’une tablette de chocolat noir, s’adressant plutôt aux adultes gourmands, il propose de déguster un carreau par jour et de patienter ainsi jusqu’à Noël… raisonnablement!

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de Jadis et Gourmande.

 

  • Nicolas Berger et Alain Ducasse – La Manufacture du Chocolat Alain Ducasse

Fruit d’une collaboration avec Pierre Tachon et la talentueuse illustratrice Léa Maupetit, Alain Ducasse propose pour la quatrième année consécutive, un calendrier de l’Avent haut de gamme. Dans un papier cartonné fidèle à l’univers de sa Manufacture, mettant à l’honneur une jungle luxuriante et colorée, chaque case de ce calendrier propose une nouvelle douceur de très belle qualité : mini tablettes, rochers pralinés ou mendiants fruités auxquels vous ne saurez résister!

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent de la Manufacture du Chocolat Alain Ducasse.

 

  • Le Chocolat des Français

En association avec Axelle Doppelt, jeune illustratrice française, Le Chocolat des Français propose en édition limitée ce très grand calendrier. Au travers de ses 24 cases, il s’attache à représenter une multitudes de personnages venus de différents âges. En neuf périodes, l’Histoire de France est ainsi retracée, et en toute gourmandise, plus de cinq mille ans d’Histoire sont balayés. Vous y découvrirez de savoureux spéculos, des boules de Noël pétillantes, des giandujas et autres rochers pralinés…

calendriers_avent

Le Calendrier de l’Avent par Le Chocolat des Français.

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Isabelle Alt novembre 21, 2017 at 6:42

    Quelle belle escale chargée de mille et une surprises, pour à travers tradition et partage, nous inciter à ralentir et patienter !
    – Patience, Patience, Patience dans l’azur ! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr ! – Paul Valéry –

  • Laisser une réponse