Hôtels France Mes découvertes

Le Tea de Time d’été de François Perret au Ritz Paris

septembre 27, 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À chaque saison, Francois Perret nous propose une jolie carte de desserts aboutis et réfléchis. Avec toujours la même constance et précision, tout en discrétion, le chef sublime la matière et nous fait ainsi la promesse de belles émotions. Les grands classiques de la pâtisserie française ne sont pas oubliés, ils sont au contraire remis au goût du jour, portés par un vent de légèreté et de subtilité. La Madeleine, classique et intemporelle, est une très belle réussite aussi bien gustative que visuelle. Disponible à la carte en tout temps, elle affirme le style de François Perret que nous aimons tant. Elle permet aussi d’ouvrir la voie à une myriade d’autres desserts plus éphémères et saisonniers qui atteindront tous le même objectif: celui de nous émerveiller…

Le Tea Time de François Perret

Bar Vendôme

Le Ritz Paris

15,Place Vendôme

75001 Paris

perret_ritz

La Barquette à la Fraise, une version moderne et raffinée du dessert qui, par le passé, nous a tous fait craquer pour le goûter.

 

perret_ritz

La Madeleine au Miel de Chataîgner, impeccable revisite de ce grand classique, sous forme d’un entremets à se partager.

 

perret_ritz

Le trompe l’oeil est réussi, l’illusion est totale. Une véritable prouesse!

 

perret_ritz

Le Cheesecake aux Fraises des Bois, une version tout en fraîcheur de ce dessert traditionnellement peu reconnu pour ses vertus de légèreté.

 

perret_ritz

L’assortiment de fours secs, disponibles au Salon Proust. Un vrai bonheur de redécouvrir ces grands classiques de la biscuiterie française parfaitement réalisés.

 

perret_ritz

Un soin tout particulier est apporté à ces petites pièces et permet de faire revivre des trésors oubliés de notre patrimoine gastronomique français.

 

perret_ritz

L’incontournable Cake Marbré de François Perret. Dense, moelleux et parfumé, au fil des années, impossible de s’en lasser.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Isabelle Alt septembre 27, 2017 at 3:42

    Toujours plus haut, toujours plus loin. Quelle belle escale haute en couleur tout en équilibre entre les plaisirs d’aujourd’hui et ceux d’antan !
     » On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.  »
    – Marcel Proust –

  • Reply Anne octobre 1, 2017 at 7:37

    Quel joli commentaire! Merci 🙂

  • Laisser une réponse