Hôtels France Mes découvertes

Le Tea Time de Pâques de Jimmy Mornet

avril 11, 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout juste primé pour son dessert au chocolat par le guide Lebey, et s’étant récemment démarqué avec son dessert en trompe l’œil lors la dernière édition du Club des Sucrés, Jimmy Mornet nous suggère à l’occasion de Pâques une délicieuse parenthèse sucrée. Créatif, ingénieux et indéniablement doué, le chef nous propose une farandole de petits pièces sucrées délicatement sculptées où jeux de textures et de saveurs sont particulièrement bien étudiés. Mon coup de cœur se porte sur deux mignardises très gourmandes: le petit champignon et l’œuf au plat en parfaite illusion. Réalisées maison, les confitures et pâtes à tartiner qui accompagnent scones et brioches feuilletées permettent de compléter cette offre tout en rendant un bel hommage au véritable Tea Time Anglais. Enfin, les petits canapés salés, méritent aussi qu’une attention toute particulière leur soit prêtée. Jimmy Mornet associe avec talent justesse et inventivité, ne manquons pas de suivre ses créations de très près!

Le Tea Time de Pâques sera disponible jusqu’à fin Avril

Park Hyatt Paris Vendôme

5, Rue de la Paix

75002 Paris

jimmy_mornet

Trois des Cinq petites pièces sucrées sur le thème de Pâques avec « Le Panier » (Linzer, Compotée de Pommes coeur Caramel et Crème Légère à la Vanille), « Le Moaï » (Crémeux Yuzu, Confit Citron et Praliné Coriandre) et « Le Champignon » (Cake Caramel, Mousse Lactée, Crémeux Caramel).

 

jimmy_mornet

Les deux autres délicates pièces sucrées : « La Plume » (Finger Macadamia, Banane et Café Blanc) ainsi que « L’Oeuf au Plat » (Streusel, Mangue et Mousse Coco).

 

jimmy_mornet

Les trois petites pièces salées: Quiche au Saumon Fumé, Pain à la Tomate, Philadelphia et Légume Frais, Roulé au Comté.

 

jimmy_mornet

Brioche Feuilletée au Beurre Noisette et Traditionnel Scone aux Raisins de Corinthe et Fruits Confits.

 

jimmy_mornet

Confiture et Pâte à Tartiner Maison, Clotted Cream pour accompagner les Scones.

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Thomas avril 12, 2017 at 7:16

    Super article ! Bon ben maintenant j’ai envie d’y aller. Merci Anne

    • Reply Anne avril 13, 2017 at 8:13

      Merci pour votre commentaire Thomas! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Park Hyatt pour y goûter 🙂

      Très belle journée,

      Anne.

  • Reply Elodie avril 27, 2017 at 3:51

    Il y a tellement de finesse dans son travail, je suis restée bloquée sur tes photos (notamment celles de « L’œuf au plat » et du « Moaï ») ! Toutes ces petites choses ont l’air si gourmandes, dommage que l’on soit déjà fin avril.. Merci pour cette jolie découverte 🙂

    Je te souhaite une belle journée !

    • Reply Anne avril 28, 2017 at 3:54

      Merci à toi pour ce sympathique commentaire Elodie! Dommage que tu n’aies pas pu tester ce Tea Time, mais je suis sûre que le chef Jimmy Mornet nour réserve encore d’autres belles surprises 🙂

      Belle journée à toi également!

      Anne.

    Laisser une réponse