Rencontres Stages

Yann Brys et Ferrandi fêtent la Gastronomie

septembre 26, 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mettant à l’honneur les cuisines populaires et le bel héritage de tout notre savoir faire culinaire, la fête de la gastronomie se tenait cette année du 24 au 26 septembre à Paris. A cette occasion, j’ai eu la chance d’assister à une démonstration dispensée par Yann Brys, invité de marque de cette édition. Au programme de cette matinée sucrée, deux sucettes relativement faciles à réaliser, petites et si mignonnes que personne ne saurait leur résister. Félicitons cette initiative où une fois de plus, échanges et transmission étaient au coeur de toutes les passions. Merci à l’Ecole Ferrandi de permettre tous ces tremplins, et à Yann Brys pour cette manière si particulière de véhiculer son talent avec autant de simplicité, et d’entrain!

Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France 2011

Ferrandi, l’Ecole Française de la Gastronomie

La Fête de la Gastronomie

fête_gastronomie

Les sucettes Saint Honoré composées d’un petit chou garni de crème pâtissière vanille et glacés au caramel, surmontés d’une chantilly vanille et enfin d’un mini chou glacé au caramel lui aussi. J’adore!

 

fête_gastronomie

Les petites sucettes citron vert et coco, composées d’un disque de pâte sucrée, d’une demi sphère de crémeux citron vert, coco et Malibu. A la fois gourmand et très rafraichissant!

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Aurélie septembre 26, 2016 at 6:43

    Waouh! ça devait être génial!

    • Reply Anne octobre 2, 2016 at 6:57

      Oui c’était vraiment top! Une chance d’avoir pu y assister 😀
      Pour la fête de la gastronomie de l’année prochaine je te conseille de suivre la page Facebook de l’école Ferrandi, si tu es sur Paris, les inscriptions à ces démonstrations sont libres et gratuites.

    Laisser une réponse