Preuve d’un incroyable don d’adaptation, Jeffrey Cagnes nous prouve une fois de plus, qu’il est maître de toutes les situations. Après plusieurs années passées chez Stohrer, du poste d’apprenti à celui de chef, celui-ci a décidé de voguer vers d’autres horizons, avec notamment l’ouverture de sa propre maison. C’est dans le cadre du Salon du Chocolat, propice à la découverte et à la gourmandise, que notre chef a proposé une première gamme de gâteaux sur un stand éphémère, piquant ainsi notre curiosité et nous donnant envie de vite y retourner. Si l’offre est déjà belle, Jeffrey Cagnes nous promet à l’ouverture prévue avant la fin d’année une offre encore plus diversifiée, et atout à ne pas négliger, le chef nous accueillera dans un somptueux salon de thé. Les desserts que j’ai pu goûter sont réussis, notamment la tarte Noisette très justement équilibrée, avec une petite pointe de fleur de sel parfaitement dosée et une base délicieusement sablée. A n’en pas douter, il faudra y à nouveau y aller et autour d’une petite pâtisserie tranquillement s’attabler, maintenant que nos papilles ont été titillées!
Pâtisserie Casse Noisette
Avenue de l’Opéra
75001 Paris

La Tarte au Citron de Jeffrey Cagnes. Le sablé sur lequel repose le crémeux citron est à s’en lécher les doigts!

La Tarte au Chocolat. Ici aussi, le sablé est terrible!

Le Paris Brest, original dans sa forme, est très copieux. Une bonne excuse pour le déguster à deux!

Une belle réinterprétation du cannelé dans lequel se cache un coeur de caramel au beurre salé coulant, résolument gourmand!
6 comments
Créations originales qui devraient tenter tous les gourmands curieux!
En effet 🙂 🙂
As t on une date d’ouverture ?
Bonjour Nicolas,
Début décembre me semble-t-il, je n’ai pas plus de précisions jusqu’à présent.
Bonjour Anne, Merci pour cette réponse 🙂
Nous avons testé attiré par la vitrine alléchante. Et bien grosse grosse déception. Il n’y pas de service. Les serveurs ne connaissent pas la composition des produits. Pensant prendre une tarte au chocolat sans fruit rouge selon les dires de la serveuse mais surprise il y en avait. La tarte au framboise n’était pas fraîche la pate sablée était trop dur. Le thé n’est pas d’une grande qualité. En résumé grosse déception. C’est un attrappe touriste. Pour le même prix vaut mieux aller chez Fauchon ou Dalloyau