Après un brillant parcours, Florence Lessage, pâtissière chevronnée, propose au Westin Paris une carte de desserts tout à fait raffinée. Le Tea Time se compose d’un buffet de gourmandises : petits sablés à la confiture, délicieuses madeleines bien dodues, brownies aux fruits secs, guimauves au gianduja et délicate brioche feuilletée auxquelles il s’avère difficile de résister. La cheffe propose également de très beaux desserts à l’assiette, élégamment dressés, aux saveurs franches et bien marquées. Les jeux de textures sont audacieux et bien pensés mais n’ôtent en aucun cas toute la douceur et la féminité que la pâtissière a su glisser au creux de ses assiettes sucrées. En lice pour le titre de Championne du Monde des Arts Sucrés aux côtés d’Alexis Beaufils, pâtissier au Bristol, souhaitons lui de porter haut les couleurs de la France et de faire triompher ce travail soigné!
L’ensemble de ces desserts a été dégusté en hiver 2018
The Westin Paris – Vendôme
3, Rue de Castiglione
75001 Paris

Assortiment de gâteaux de voyage à savourer à l’heure du thé. Des petites pièces simples, mais tellement savoureuses…

D’autres petites gourmandises à piocher parmi le très beau buffet de desserts de l’hôtel, dressé spécialement pour le Tea Time.

Moelleux aux amandes de Fès, pommes rôties et caramel coulant à la vanille. Un dessert tout en finesse et équilibre, comme l’ensemble de la carte signée par Florence Lesage.

Suprême de Chocolat Manjari, meringue croustillante et coeur de noisettes du Piémont. Un dessert qui sublime à merveille le chocolat et la noisette.

La Poire façon Tajine, crème de yaourt et nougatine aux fruits secs. Tellement original, un vrai régal!