Fort de son expérience auprès des meilleurs pâtissiers d’Alsace et de Pierre Hermé, Mathieu Kamm reprend depuis 2011 les rennes de la pâtisserie familiale de Sélestat. Il y signe une carte de desserts particulièrement attrayante avec son épouse Mina. Fraîches et colorées, les pâtisseries du chef sont la preuve d’un travail passionné et d’une sélection rigoureuse de produits de qualité. Évoluant au fil des saisons, la carte fait cet hiver la part belle aux fruits exotiques, au café et aux marrons. Ayant récemment intégré l’association des Relais Desserts, gage de prestige et de renommée dans le métier, souhaitons à ce jeune couple de poursuivre sur cette voie du franc succès!
Pâtisserie Mathieu et Mina Kamm
15, Rue des Clefs
67600 Sélestat

Alba, un petit gâteau sans farine composé d’une mousse au chocolat, d’un crémeux pistache de Sicile, d’une compotée de framboise, d’un biscuit au chocolat et d’un croustillant chocolat aux éclats de pistache.

La fameuse « Torche aux Marrons » alsacienne, composée d’une délicate meringue aux amandes, d’un crémeux aux éclats de marrons, d’une chantilly légère et de vermicelles aux marrons.

Le Bibelescake, un petit gâteau composé d’une mousse au fromage blanc parfumée aux zestes de citron vert, d’une compotée de fruits rouges, d’un biscuit moelleux aux amandes et d’un sablé reconstitué.

Le Moana, petit gâteau composé d’une mousse à la fève de tonka, d’un crémeux mangue, d’une compotée fruit de la passion, d’un biscuit et d’un sablé reconstitué à la coco.

L’éclair au marron, composé de pâte à choux, d’un crémeux au marron et de vermicelles au marron.

La Tarte Café Viennois composée d’une pâte sablée aux amandes, d’une ganache moka Sidamo, d’une fine couche de feuilletage praliné et d’une légère chantilly au mascarpone.